Jorge Ruvalcaba a, ce mardi, pris l'avion depuis Mexico pour la Belgique. La nouvelle recrue du Standard de Liège va donc, ainsi, à 22 ans, vivre sa toute première aventure en Europe.
Face à la presse locale, le Mexicain a déclaré qu'il avait pleuré avec ses coéquipiers lorsqu'il avait appris qu'il allait enfin mettre le cap sur le continent européen. Celui-ci a, toutefois, tenu à souligner le fait que les Pumas seront toujours avec lui. Un club pour lequel, l'ailier gauche n'aura, cependant, joué qu'une seule saison avant de finalement prendre la route de la Cité Ardente. "J’ai pleuré avec mes coéquipiers quand j’ai appris que j’allais jouer en Europe. Je n’aime pas les adieux. Les Pumas seront toujours avec moi, quelque part."
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Andrés Lillini - son coach à l'UNAM Pumas - présente Jorge Ruvalcaba"Ce qui est formidable avec lui, c’est sa capacité à prendre rapidement une décision balle au pied et de porter le ballon avec une grande vitesse. Ce qui en fait un joueur différent des autres et je pense que c’est pour cela que la Belgique s’est intéressée à lui."