Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Le Standard de Liège tient son nouvel attaquant. Reste désormais à voir si celui-ci viendra compléter le noyau mis à la disposition de Carl Hoefkens ou bien s'il devra finalement passer par le SL 16 FC, dans un premier temps. Kevin Sauvage, sur les réseaux sociaux, a fait savoir que tout était en ordre dans le dossier de Soufiane Benjdida. L'attaquant international U23 marocain quitte, donc, ainsi le Raja Casablanca pour tenter sa toute première expérience en Europe. Le journaliste de La Dernière Heure - Les Sports, rajoute que l'arrivée du Maghrébin n'avait pas encore été officialisée car certains papiers, au Maroc, devaient encore être réglés. Il n'est donc, ainsi, plus qu'une question de temps avant que joueur de 21 ans ne débarque dans la Cité Ardente. Habitué des grosses ambiances, celui-ci va donc en découvrir une autre, de loin la meilleure du pays.
Le Sporting d'Anderlecht a déjà enregistré pas moins de six renforts depuis l'ouverture des portes du mercato estival. Un septième devrait même, très prochainement, débarquer dans la capitale belge. En effet RSCAupdate rapporte que différents médias espagnols avaient fait savoir que Sergi Canos en avait eu marre d'attendre le FC Valence et qu'il était, de ce fait, décidé à désormais donner son feu vert aux Anderlechtois. Le matricule 35, de son côté, avait déjà un accord avec Brentford depuis plusieurs semaines. La patience aura donc, ainsi, fini par payer pour Jesper Fredberg. Reste désormais à voir pour combien de millions, les Bruxellois parviendront à s'attacher les services du natif de Nules. L'ancien du FC Barcelone et de Liverpool, entre autres, est, actuellement, valorisé à neuf millions d'euros. Son contrat prendra, pour sa part, fin à l'issue de cette saison, les dirigeants anglais sont, de leur côté, dans l'obligation de le vendre, cet été, sans quoi il pourra alors partir, en juin prochain, gratuitement.
Romelu Lukaku, toujours sous contrat avec Chelsea, devrait, dans les prochaines heures, mettre le cap sur sa toute nouvelle destination. En effet en conférence de presse, Maximiliano Allegri, coach de la Juventus de Turin, a fait savoir, concernant l'échange Lukaku-Vlahovic, qu'il y'avait des offres qui étaient tout simplement impossibles à refuser. Tout laisse désormais à croire que la Vieille Dame devrait, très rapidement, trouver un accord définitif avec Chelsea. Le tacticien italien a ensuite rajouté qu'au final il finira bien par s'adapter. "Je suis satisfait des joueurs que nous avons, mais les offres impossibles à refuser seront évaluées en raison de la situation financière. Alors je m’adapterai comme je l’ai toujours fait."
L'Ajax Amsterdam est, ces dernières heures, entré dans la danse pour un élément essentiel de l'échiquier du Sporting d'Anderlecht. Le cador du football néerlandais est, cependant, loin d'être le seul à vouloir signer la star du club bruxellois. En effet La Capitale écrit dans ses colonnes que l'Ajax Amsterdam aurait, depuis un certain temps déjà, des vues sur Zeno Debast. Le PSV Eindhoven a, pour sa part, depuis ce mercredi fait savoir qu'il était également particulièrement chaud à l'idée de mettre la main sur le Diable Rouge. Un peu plus tôt dans le mois, l'Eintracht Francfort et Villarreal avaient, tous deux, formulé une offre de dix millions, aux dirigeants anderlechtois, mais finalement en vain. Entre-temps, le matricule 35 a d'ailleurs fait comprendre aux clubs intéressés qu'il fallait au moins quinze millions pour qu'il lâche le natif d'Halle.
Le Paris Saint-Germain de Luis Enrique est sur le point de signer un très gros coup sur le marché des transferts. Cela ne fait d'ailleurs plus l'ombre d'un doute. Xavi, coach du FC Barcelone, a déclaré en conférence de presse qu'il était déçu de voir Ousmane Dembélé quitter le Nou Camp. En effet l'international français est attendu, dans les prochaines heures, dans la capitale française pour parapher son nouveau contrat en faveur du Paris Saint-Germain. "Dembélé nous a dit qu’il voulait partir, qu’il avait une proposition du PSG. C’est une décision personnelle, je me sens mal parce qu’on s’est bien occupé de lui, mais il a cette proposition et c’est pourquoi je ne l’ai pas fait jouer. C’est la loi du marché, nous ne pouvons pas rivaliser avec cette proposition, elle est hors de notre portée, et je lui souhaite tout le bonheur du monde parce qu’il nous a beaucoup donné. Un peu déçu, oui, mais il nous a dit qu’il avait parlé avec Luis Enrique et avec Nasser Al-Khelaïfi et qu’il n’y avait aucun moyen de le convaincre."
Roméo Lavia évolue à Southampton depuis 6 juillet dernier et la fin de son aventure à Manchester City. Les Saints ne sont, cependant, pas parvenus à se sauver au sein de l'élite du football anglais. De ce fait, on imagine mal comment le Diable Rouge pourrait rester, une saison de plus, au St Mary's Stadium. Selon les informations de Melissa Reddy, Southampton aurait, ces dernières heures, refusé une deuxième offre des Reds. Le cador du football anglais aurait même pris la décision, suite à ce nouveau revers, d'activer d'autres pistes pour venir renforcer son milieu de terrain. La journaliste pour Sky Sports précise, toutefois, que Roméo Lavia est toujours bel et bien la grande priorité de Jurgen Klopp et de ses dirigeants. Reste désormais à voir si Southampton mettra un peu d'eau dans son vin ou bien s'il forcera finalement Liverpool à aller voir ailleurs. Une chose est certaine l'ancien d'Anderlecht est, de son côté, particulièrement chaud à l'idée de poser ses valises, à Anfield.