Au Standard, les promesses de la préparation avaient laissé entrevoir aux supporters de belles choses. Mais la première rencontre de la saison se sera finalement terminée par une défaite.
Au coup de sifflet final, tout le monde reconnaissait du côté liégeois que la première mi-temps n'avait pas été bonne et que les occasions avaient été trop peu nombreuses pour espérer obtenir un bon résultat.
Mais ce qui semble pour le moment le plus manquer au groupe, c'est l'expérience. Car d'une part la direction a misé sur la jeunesse lors de son recrutement mais d'autre part elle a aussi misé sur des joueurs qui ne connaissent pas la Jupiler Pro League.
Marge de progression
Si les nouveaux venus arrivent à progresser et à réaliser la transition dans un nouveau championnat, il est alors envisageable d'atteindre l'objectif fixé, celui d'être dans le top 6 et de jouer pour un ticket européen.Pour le moment, pas de panique et comme Carl Hoefkens l'a répété, le club n'est pas encore là où il souhaite être. C'est contre l'Union Saint-Gilloise à domicile que le Standard va tenter de corriger le tir, même si ce ne sera évidemment pas simple.