Pour plusieurs grandes équipes européennes, se renforcer durant le marché des transferts est plus une nécessité qu'une envie.
À Liverpool, plusieurs joueurs importants ont en effet quitté le club ou vont le faire et Jürgen Klopp presse donc sa direction de trouver des solutions. Parmi celles-ci, il y a Roméo Lavia, qui serait une priorité pour les Reds.
Relégué en Championship avec Southampton, le jeune Belge pourrait être tenté de rejoindre un club de l'élite. Avec Liverpool, il aurait l'occasion de franchir une grande étape, même s'il ne disputerait pas la Ligue des Champions puisque le club ne s'est pas qualifié pour la prochaine édition de la compétition.
L'Atlético Madrid veut aussi Lavia
Cependant, El Nacional affirme que Diego Simeone se serait ajouté à la lutte et voudrait réussir à convaincre Lavia de rejoindre l'Atlético Madrid, où évoluent Yannick Carrasco et Axel Witsel.Le quotidien explique que les 50 millions demandés ne seraient pas un problème. En revanche, le fait que le joueur souhaite poursuivre sa carrière en Angleterre le serait beaucoup plus. Les négociations sont donc ouvertes pour celui qui est sous contrat à Southampton jusqu'en 2027 et qui avant cela avait rejoint Manchester City assez jeune pour y terminer sa formation.