Pour Axel Witsel, le marché des transferts ne devrai pas être synonyme de changement, même si le Diable Rouge arrivera à la fin de son contrat à l'isue de la saison.
Régulièrement cité à la Juve lors des dernières campagnes de transfert, il avait été très près de signer avec la Vieille Dame avant de s'envoler pour la Chine. Le Diable ne devrait donc jamais porter les couleurs du club italien.
En revanche, il y a un joueur belge qui a le même profil que lui et qui pourrait percer avec les Bianconeri dans un futur assez proche. Enzo Keutgen a en effet quitter les jeunes de l'Antwerp pour rejoindre l'Italie cet été.
"Il doit encore mûrir"
Stefano Saporetti, l'agent du joueur, revient sur le passage de son protégé dans le Piémont : "Nous avons scruté le marché et la Juventus nous a demandé de trouver des prospects pour le futur. Il ressemble beaucoup à Daouda Peeters mais ça reste un joueur de 16 ans. Il est physiquement supérieur au même âge, on verra. Il est loin du but et à 16 ans, ce n'est pas seulement une question sportive, il doit encore mûrir beaucoup", explique-t-il.Celui qui s'occupe également de Koni De Winter pense que Keutgen peut devenir le nouvel Axel Witsel si sa croissance se passe dans le bon sens. De bon augure pour le football belge dans un futur plus ou moins proche.