À Anderlecht, on savait que la première rencontre de la saison ne serait pas simple puisque c'est avec un déplacement à l'Union Saint-Gilloise que le Sporting reprenait.
Un premier match qui s'est conclu avec une défaite 2-0 pour les Mauves. Et au coup de sifflet final, Brian Riemer était assez lucide sur la rencontre proposée par ses joueurs. "J’ai vu une équipe qui n’avait pas confiance au début, qui avait peur de jouer, d’être battue. On n’a pas montré assez de qualités", déclarait le Danois.
"Assez de qualités pour faire mieux"
Un groupe anderlechtois qui a eu du mal à répondre au pressing unioniste en première période. Mais le milieu de terrain n'était pas le seul secteur pointé par Riemer : "Ce n’était pas que ce secteur. Tout le monde doit jouer à fond pour tenir les lignes, pas juste le milieu. Si tu ne mets pas assez de qualités pour sortir du pressing, c’est difficile. Les joueurs ont assez de qualités pour faire mieux."C'est donc à domicile face à l'Antwerp qui faudra tout de suite corriger le tir. Une autre rencontre qui ne sera pas simple mais qui doit permettre de voir qu'il y a le potentiel pour faire mieux que la onzième place de la saison dernière.