Au RWDM, John Textor a déjà prouvé qu'il pouvait prendre des décisions radicales. Ce fut le cas avec le licenciement de Thierry Dailly, qui était censé rester au club pour assurer la transition.
La décision du propriétaire américain avait alors créé la polémique et les deux hommes avaient réglé leurs comptes par déclarations interposées. Cette fois, c'est le licenciement de l'entraîneur à quelques jours de la reprise du championnat qui est au centre des débats.
Interrogé par The Athtelic sur le sujet, il a expliqué ; "Vincent est un homme très compétent et il mérite de coacher au plus haut niveau, mais nous avions de meilleures options. L'équipe doit être coachée dans le contexte d'une collaboration globale."
"Collaboration globale"
Souhaitant créer un réseau de clubs, Textor ne souhaite donc pas avancer avec des personnes qui ne partagent pas son point de vue et Vincent Euvrard est la nouvelle victime de cette politique.Reste maintenant à voir si Claudio Caçapa réussira à atteindre l'objectif fixé, le maintien dans l'élite du football belge. C'est avec un duel contre Genk que cela débutera ce samedi à domicile.