À Anderlecht, la saison commençait ce vendredi avec un déplacement chez le voisin de l'Union Saint-Gilloise. Un derby qui n'a jamais réussi aux Mauves les deux dernières années.
Et il n'aura fallu que trente minutes pour que les Unionistes concrétisent leur supériorité en termes de possession de balle et d'occasions. Dennis Eckert envoyait en effet le ballon au fond des filets de Maxime Dupé, le nouveau numéro 1 mauve.
Et si Brian Riemer a tenté de faire changer les choses en seconde période, Anderlecht n'aura jamais réussi à cadrer un seul tir. Impossible dans ce cas de prétendre à décrocher ne fut-ce qu'un match nul. En fin de rencontre, l'Union en a même profité pour inscrire un deuxième but sur un penalty qui fait polémique ; quoi qu'il en soit, Cameron Puertas l'a transformé pour fixer le score à 2-0.
L'Union fait encore tomber Anderlecht
C'est donc avec une défaite que les Mauves débutent la saison. De son côté, l'Union Saint-Gilloise prouve qu'elle a les ressources pour faire face aux différents départs qui ont eu lieu cet été.D'un côté, il faudra donc confirmer alors que de l'autre il faudra profiter de la réception de l'Antwerp pour corriger le tir dans une semaine. Une rencontre qui ne sera pas simple face au champion en titre, qui a débuté la saison en remportant la Supercoupe.