Ce vendredi, l'UEFA a pris une décision en ce qui concerne la Juventus, qui n'a pas respecté les règles de fairplay financier.
Mais le club italien n'est pas le seul à être sanctionné, c'est aussi le cas de Chelsea. Les nouveaux propriétaires ont en effet signalé des soucis dans les rapports de l'ancienne direction. Une enquête a donc été menée et les sanctions sont tombées.
"En ce qui concerne Chelsea, la première chambre du CFCB a conclu que le club a violé les règles sur les licences pour les clubs de l'UEFA et sur le fairplay financier à la suite de la présentation d'informations financières incomplètes", peut-on lire dans le rapport publié.
Accord accepté
"Après la vente du club en mai 2022, les nouveaux propriétaires ont mis en évidence et signalé de façon proactive à l'UEFA des cas de rapports financiers potentiellement incomplets sous les précédents propriétaires du club. Les faits signalés se réfèrent à des opérations historiques avenues entre 2012 et 2019", peut-on encore lire."Suite à l'évaluation, y compris la prescription applicable, la première chambre du CFCB a accepté un accord transactionnel avec le club, qui a accepté de verser une contribution financière de 10 millions d'euros pour résoudre intégralement les questions signalées", conclut le rapport.