C'est ce dimanche que débutera la nouvelle saison du Standard de Liège. Pour ouvrir les hostilités, les Rouches se déplaceront sur la pelouse de Saint-Trond.
Lors de la conférence de presse d'avant-match, Carl Hoefkens a directement fait savoir que cela n'allait pas être facile de commencer le nouvel exercice par un voyage en terre limbourgeoise. Ensuite, l'ancien du Club Bruges a rajouté que le synthétique était une chose mais que ses joueurs devaient, avant tout, être capables de jouer sur un parking s'il le fallait. "Ce n’est pas facile d’aller à Saint-Trond pour démarrer la saison. C’est un derby, il y a le synthétique… Mais mes joueurs doivent pouvoir jouer sur un parking si cela est nécessaire. C’est la mentalité que je veux au Standard", le successeur de Deila dans Le Soir.
LIRE AUSSI: Images choquantes : Hoefkens perd son sang-froid en plein match
Deux derbys en trois rencontresLors de la troisième journée de championnat, Carl Hoefkens et ses joueurs iront rendre visite au Sporting de Charleroi. Un autre derby. Une autre atmosphère mais aussi et surtout où il y'a une vraie rivalité. Entre Canaris et Standardmen, il n'y a pas de quoi se chamailler, qui plus est, les deux ont un énorme point en commun: ils n'aiment pas le Racing Club de Genk. Il faut dire que le public du vice-champion de Belgique a, par le passé, souvent fait la une pour des actions aussi ridicules les unes que les autres, comme le fameux "Et les Wallons ...".