L'entraîneur allemand d'Aarhus Uwe Rösler, 54 ans, ex-attaquant de Manchester City, a été mis k.o d'entrée par le Club Bruges de Ronny Deila, qui allait finalement l'emporter 3-0 (mi-temps: 1-0), jeudi soir au 2e tour préliminaire aller de la Conference League.
"J'étais en état de choc à cause du premier quart d'heure", a-t-il avoué lors de la conférence de presse d'après-match.
"La vitesse à laquelle Bruges faisait circuler le ballon nous a surpris. Ce n'était pas le rythme de nos derniers matches d'entraînement ou de la rencontre de championnat de dimanche passé contre Vejle (1-0). Nous n'avons pratiquement rien créé. Et le deuxième but, juste après la mi-temps, nous a été fatal. Le match était alors terminé."
L'ex-international est-allemand (5 sélections) ne croit pas à un miracle lors du match retour de jeudi prochain au Ceres Park.
"N'oublions pas d'où nous venons", a dit Rösler "Nous sommes un club en transition, heureux d'avoir acquis cette expérience contre un tel adversaire. Nous ne pouvons pas aborder ce genre de match comme en championnat, car une équipe comme Bruges peut alors vous achever grâce à sa vitesse et à son ingéniosité technique. Le terrain, rapide et glissant, l'a en plus bien aidé. Mais il ne s'agit bien sûr pas d'une excuse..."
"L'adversaire était tout simplement trop fort pour nous, et il faut savoir l'accepter", a conclu Uwe Rösler.
Au prochain tour, s'ils se qualifient, mais comment en douter, les blauw en zwart affronteront le vainqueur de la double confrontation entre les Islandais d'Akureyri et le club irlandais de Dundalk, battu 3-1 jeudi au match aller, le 10 et le 17 août.
Il y a quatre tours à franchir pour atteindre la phase de groupes, avec à chacun d'entre eux, le risque d'une élimination signifiant la fin de leur campagne européenne.
Le vote: Bruges en phase de poules ?