Nommé à la tête de la Côte d'Ivoire en avril dernier, Marc Wilmots jouera vraisemblablement sa tête samedi. Si ses Eléphants ne battent pas le Maroc, ils n'iront pas à la Coupe du Monde 2018.
Il faudra une victoire à Marc Wilmots pour conserver son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire. En cas d'échec, l'ancien entraîneur des Diables Rouges sera plus que probablement remercié.
Wilmots avait choisi un challenge intéressant en optant pour la Côte d'Ivoire, mais il aurait également pu signer dans un club de Jupiler Pro League. Il explique en effet qu'il entretient d'excellentes relations avec Luciano D'Onofrio, le big boss de l'Antwerp.
"Nous sommes amis, ce n'est pas un secret. Nous nous sommes soutenus à différents moments de notre carrière. Avant de rejoindre l'Antwerp, il m'en a parlé. C'est un homme de défis. Quand il met en place un projet, c'est pour le réussir. C'est un grand connaisseur de football et un leader visionnaire. C'est très rare de combiner ces deux qualités. Un jour, je travaillerai avec D'Onofrio. Je ne sais pas quand ni où, mais ça arrivera", a déclaré Wilmots.
Pour l'instant, Laszlo Bölöni n'a pas trop de mal à se faire concernant son poste à l'Antwerp. Mais en cas de dégringolade, on en connaît un qui sautera sur l'occasion.