"Un déplacement à l'Union pour entamer le championnat, c'est très excitant", a avoué l'entraîneur d'Anderlecht Brian Riemer en conférence de presse, à la veille du derby d'ouverture de la Jupiler Pro League 2023-2024, vendredi soir (20h45) au Parc Duden.
"Très excitant, mais aussi très périlleux", a-t-il ajouté. "Dois-je vous rappeler qu'à quelques minutes près, l'Union était championne de Belgique la saison passée. Oui, bon, je sais, ce n'est plus tout à fait la même équipe. Mais je crois qu'aucune n'est déjà complète, ni à son meilleur niveau. Ce ne sera d'ailleurs pas le cas avant plusieurs semaines, pour ce qui concerne la mienne. Le groupe est toutefois plus loin physiquement que la saison passée. Je suis extrêmement satisfait de notre préparation..."
"Je ne crois pas que je devrai rappeler aux joueurs la série de six victoires consécutives de l'Union (quatre fois contre Vincent Kompany, une fois contre Felice Mazzù et Riemer)", a encore déclaré Brian Riemer. "Ils sont résolus à la briser, et pressés d'en découdre. Je les sens fin prêts pour cette bataille. Même si comme je l'ai déjà dit, nous devons encore progressivement atteindre notre top-niveau. Je m'attends à un match très difficile, comme toujours en déplacement dans un derby chez le voisin..."
Un mercato "très réussi"
On sentait le coach anderlechtois particulièrement enthousiaste, lors de cette conférence de presse d'avant match.
Sans doute grâce aux transferts
"Il y aura peut-être encore l'une ou l'autre arrivée (et peut-être aussi l'un ou l'autre départ, ndlr)", a-t-il prévenu. "Mais si cela devait ne pas être le cas, je qualifierai quand même notre mercato de très réussi".
Deux des recrues, Luis Vazquez, pour des raisons administratives, et Justin Lonwijk, pas prêt physiquement, très loin s'en faut, ne fouleront toutefois pas la pelouse du Parc Duden ce vendredi soir.
"On n'est pas au complet. Les autres, non plus. Mais on est prêts", a conclu Riemer.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Burnley gâte Kompany avec l'arrivée de cet ancien d'Anderlecht (
https://www.footnews.be/news/380861/officiel-burnley-g%C3te-kompany-avec-larrivee-de-cet-ancien-danderlecht).