Southampton a rejeté une offre de Liverpool de 43,5 millions d'euros pour Romeo Lavia. C'est ce que rapporte The Athletic ce mardi.
Selon le média, Liverpool doit augmenter son offre d'environ un tiers pour atteindre le prix demandé par Southampton. Le club anglais attend 58 millions d'euros pour le Belge. Malgré la relégation du club de Southampton, Lavia a été l'un des points forts de la saison dernière.
Lavia a été cité depuis un certain temps pour renforcer le milieu de terrain de Liverpool. Avec les départs imminents de Jordan Henderson et de Fabinho, Jürgen Klopp est à la recherche d'un nouveau pion au milieu de terrain. Lavia est très intéressé par un transfert à Liverpool et aurait déjà reçu le feu vert. Il ne reste plus qu'à négocier l'indemnité de transfert.
Avec Lavia, les Reds feraient venir le troisième milieu de terrain de leur mercato. Alexis Mac Allister (Brighton & Hove Albion) et Dominik Szoboszlai (RB Leipzig) ont déjà été accueillis à Liverpool. Lavia a fait ses débuts avec les Diables Rouges le 28 mars dernier contre l'Allemagne (victoire 2-3) lors d'une montée au jeu . Selon Fabrizio Romano, Liverpool n'a pas l'intention de renoncer à Romeo Lavia. Southampton a déjà refusé plusieurs offres, mais l'expert en transferts rapporte que les deux clubs sont de nouveau en pourparlers pour le Diable Rouge.