Vendredi soir, le match d'ouverture est déjà programmé et le derby bruxellois entre l'Union et Anderlecht nous réserve d'ores et déjà une rencontre pimentée. La veille de leur confrontation, les deux clubs ont réalisé un nouveau transfert.
Plus tôt dans la journée, Noah Sadiki avait déjà annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il échangerait Anderlecht contre l'Union et ce transfert a maintenant été officiellement confirmé par les deux clubs. L'Union paiera 1,4 million d'euros pour le transfert, tandis qu'Anderlecht peut espérer les bonus nécessaires et un pourcentage sur la revente.
Sur son site web, Anderlecht explique pourquoi il a accepté la vente. "Noah était confronté à la concurrence de joueurs expérimentés et d'autres jeunes produits à son poste. Le club ne pouvait pas lui garantir les minutes de jeu qu'il souhaitait en équipe première, c'est pourquoi nous avons cherché une solution ensemble. Nous souhaitons bonne chance à Noah dans l'intervalle".
14 matches en équipe première
Avec Sadiki, Anderlecht perd un pur produit du centre de formation puisque le défenseur de 18 ans était actif à Neerpede depuis les U7. Il a disputé 14 matches en équipe première, au cours desquels il a délivré une passe décisive. La saison dernière, il a disputé 19 matches avec le RSCA Futures en Challenger Pro League avec una passe décisive.Sadiki, Unionist. Confirmed. 🟡🔵 pic.twitter.com/tFlZMehXlF
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) July 27, 2023