Thibaut Courtois est sans conteste l'un des meilleurs gardiens de la planète. Un statut qui fait du Diable Rouge un joueur difficilement remplaçable.
Le Real Madrid s'en est une nouvelle fois rendu compte lors de la rencontre amicale contre l'AC Milan lors de la tournée américaine du Real Madrid. Et même si les Espagnols l'ont emporté 5-3, la prestation d'Anriy Lunin, qui était titulaire en l'absence de Courtois, n'a pas convaincu.
Les dirigeants voudraient donc trouver un nouveau deuxième gardien, ce qui les pousserait à trouver une solution pour Lunin. Le souci c'esr que ce dernier n'a pas l'intention de s'en aller, il souhaite aller jusqu'à la fin de son contrat, en juin 2024.
Lunin pose problème
Si David Soria (Getafe) ou Stole Dimitrevski (Rayo Vallecano) sont dans le viseur du Real Madrid, la présence d'un autre deuxième gardien sera évidemment dissuasive pour eux. Il n'y a donc d'autre choix que de vendre mais puisque Lunin s'oppose à son départ, on se retrouve face à une impasse.Une solution serait de procéder comme avec Eden Hazard en rachetant la dernière année du contrat du joueur, qui serait alors libre de signer où il le souhaite et qui libérerait une place. Pour le moment, ce n'est pas la solution privilégiée.