A Gand, on se concentre surtout sur la première mission officielle de la nouvelle saison, avec la visite du MSK Zilina à la Ghelamco Arena dès jeudi soir pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Conference League. Mais en marge de ce match, Sam Baro a également fait son apparition chez les Buffalos.
L'entrepreneur de 47 ans a récemment été annoncé comme le nouveau propriétaire du club, qui a donc enfin trouvé une solution pour son avenir. En effet, le tandem Ivan De Witte et Michel Louwagie prend de l'âge et ne peut plus continuer pendant des années, même s'ils resteront président et CEO pendant encore au moins un an. Baro aura ainsi le temps de s'installer.
Ce dernier déclare d'emblée qu'il n'a pas l'intention de se mettre sous les feux de la rampe. "Le principal cachet est financier. Je n'ai pas l'intention de prendre soudainement les choses en main. C'est pourquoi Ivan restera président et Michel restera CEO", précise Sporza. "Je suis aussi là pour le long terme. Je suis encore jeune, j'ai 47 ans. Même si je ne me vois pas durer aussi longtemps qu'Ivan".
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Un nouveau nom pour le stade ? Pour l'instant, tout reste donc en l'état en ce qui concerne le fonctionnement du club, même si la reprise par Baro apportera évidemment une plus grande marge de manœuvre financière. Toutefois, la Ghelamco Arena pourrait bientôt changer de nom. Lors de la conférence de presse, De Witte a indiqué que des discussions étaient en cours à ce sujet, mais qu'aucune décision n'avait encore été prise.