La cinquième acquisition estivale d'Anderlecht est un fait, puisque l'arrivée de Luis Vazquez a également été finalisée mercredi. Cependant, on peut encore s'attendre à quelques mouvements à Neerpede dans les prochains jours, où le transfert de Tudor Mendel semble également être dans les tuyaux. Par ailleurs, un dossier qui semblait perdu au départ est en train de sortir de la poussière.
En effet, Anderlecht semblait avoir perdu la bataille pour Sergi Canos, le latéral espagnol préférant être transféré à Valence. Cependant, le club attend toujours la finalisation de cette transaction, ce qui a redonné espoir au Lotto Park qu'un accord pourrait encore être conclu. Ce mercredi, le quotidien AS a rapporté qu'Anderlecht faisait une nouvelle tentative pour Canos.
Le journal espagnol rapporte que Brentford a mis Valence en attente parce qu'Anderlecht lui a fait une meilleure offre. Alors que les Espagnols essaient de s'en tirer avec seulement un pourcentage à la revente, le RSCA propose une indemnité de transfert de 500 000 euros en plus de ce pourcentage. A première vue, cela semble une bagatelle, mais la situation financière de Valence est telle qu'elle ne peut même pas offrir cela pour l'instant.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Anderlecht retire sa proposition Le principal obstacle pour Anderlecht est de convaincre Canos lui-même qu'il serait mieux au Lotto Park qu'à Mestalla. Pour ce faire, la présence de Brian Riemer, que Canos connaît encore très bien pour l'avoir côtoyé à Brentford, sera pleinement mise à contribution. Par ailleurs, le RSCA aurait également revu à la hausse sa proposition salariale au joueur. Le Sporting espère également obtenir une réponse rapidement...