Depuis des semaines, le cas de Romelu Lukaku fait discuter. Du côté de l'Inter, ils sont nombreux à donner leur avis sur la situation.
C'est notamment le cas de Marco Materazzi. L'ancien champion du monde italien a un avis tranché sur la question. "L'adieu de Lukaku fait discuter. Mais il est juste que le club fasse d'autres choix. Dans ce compartiment du jeu, le club a pris un joueur avec un excellent profil comme Thuram. Lui il a voulu vraiment rejoindre l'Inter malgré l'intérêt d'autres grands clubs", déclare-t-il à la Gazzetta dello Sport.
Gagner le respect
"Peut-être parce que, ayant des valeurs, il s'est rappelé combien le club nerazzurro le voulait il y a déjà deux ans, avant sa blessure", ajoute encore Materazzi. "Chacun est responsable de ses propres actions. Qui connait la situation sait que l'Inter a tout fait trois fois pour Lukaku. La première quand ils l'ont pris à United. La deuxième la saison dernière en le récupérant de Chelsea. Et la troisième en lui prouvant qu'il voulait l'acquérir de nouveau.""J'ai toujours eu beaucoup d'estime pour Lukaku, je voudrais qu'il éclaircisse les choses. Il devrait faire comme Onana, un seigneur, en gagnant le respect. Je voudrais que Lukaku dise à coeur ouvert ce qu'il ressent, de cette façon on éviterait beaucoup d'incompréhensions. Je sais combien il a tenu à l'Inter mais je sais aussi combien l'Inter a tenu à lui", conclut Materazzi.