Au Standard, Carl Hoefkens a souhaité mettre le plus de matchs amicaux possibles dans la préparation afin de permettre à son groupe d'assimiler ses consignes.
Ainsi, le groupe était à Metz ce mardi pour y affronter les hommes de Laszlo Bölöni, qui ont réussi à retrouver une place dans l'élite du football français. Une rencontre qui s'est terminée par un partage encourageant puisque les Liégeois sont revenus par deux fois au score.
Mais au-delà du score (2-2), ce qui a marqué les esprits ce sont les déclarations du coach après la rencontre. Carl Hoefkens a en effet fait le point sur la situation de Kostas Laifis et Denis Dragus.
Sans Dragus et Laifis
"Je suis content de sa mentalité mais il y a autre chose...", confie le coach au sujet du Roumain. Un joueur qui est plus que jamais sur le départ. Quant à Laifis, qui est enfin rentré à Sclessin, Hoefkens ne compte pas sur lui, confirmant ainsi qu'un départ est également plusque jamais à l'ordre du jour.
Pour les Rouches, il faudra donc faire sans ses deux joueurs. Les renforts amenés par la direction et ceux qui pourraient encore arriver devront donc prendre la relève et prouver qu'ils peuvent faire au moins aussi bien.