Quelques jours après l'annonce officielle sur le site du club, Sam Baro est désormais le véritable propriétaire de La Gantoise. Mardi, la reprise a été publiée au Moniteur belge. Selon Het Laatste Nieuws, cela montre immédiatement l'engagement de l'homme d'affaires.
On y apprend en effet que Baro a déjà injecté 11 millions d'euros dans le club. Et ce n'est pas tout, puisqu'une deuxième tranche de 10 millions suivra dans le courant de l'année. Au total, le tout nouvel actionnaire majoritaire s'apprête à réaliser une injection de capital de pas moins de 21 millions. De l'argent que les Buffalos, dont la tirelire passe ainsi à 31 millions, peuvent utiliser à bon escient.
Un peu plus tôt, on apprenait que Baro avait déboursé sept millions pour racheter 95 % des actions de la quasi-totalité des anciens actionnaires, dont le président Ivan De Witte et le manager Michel Louwagie. Des sommes qui pourraient encore revenir en partie au club. Les deux hommes, qui recevront respectivement 2,5 et 1,5 millions d'euros, resteront à bord pendant au moins un an afin de maintenir le cap.