Westerlo se prépare pour le début du championnat. Samedi, les Campinois affronteront un club de premier plan, le KRC Genk, mais entre-temps, ils s'activent également lors du mercato.
Westerlo s'est déjà fait remarquer et a battu le record du club. Il a mis sur la table pas moins de 6 millions d'euros pour le Croate Matija Frigan. L'attaquant de 20 ans arrive du HNK Rijeka et devrait remplacer Lyle Foster, parti à Burnley. Mais cela n'a pas encore satisfait la soif de transferts des Campinois, si l'on en croit Fabrizio Romano.
Westerlo serait ainsi sur le point de recruter Adedire Mebude (19 ans). Le jeune écossais d'origine nigériane de Manchester City pourrait également faire l'objet d'un intérêt de la part de l'AZ Alkmaar, mais les Citizens auraient conclu un accord avec Westerlo. Le club de Kevin De Bruyne disposerait toutefois d'une option de rachat, comme c'est souvent le cas pour les jeunes espoirs.
Un club stable de JPL
Westerlo a réalisé une belle saison dernière et souhaite récidiver. L'argent des propriétaires turcs servira à investir massivement dans le club pour qu'il devienne une équipe stable de JPL. Le fait que les Campinois puissent battre des clubs comme l'AZ, demi-finaliste de la Conference League la saison dernière, sur le marché des transferts, est déjà un signe qu'ils sont sur le bon chemin.
Westerlo are set to sign Adedire Mebude on permanent deal from Man City 🔵✨
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 25, 2023
Belgian club win race despite AZ interest as agreement has been reached.
Man City will have buy back clause as always, as reported yesterday ⤵️ https://t.co/Pcwjq43rqo