Au Paris Saint-Germain, la décision a été prise d'écarter Kylian Mbappé du groupe pour la tournée asiatique. Une décision qui a énormément fait réagir.
Le syndicat des joueurs est lui aussi intervenu en rappelant les règles auxquels sont soumis les clubs. Si le Paris Saint-Germain fait ce qu'il souhaite jusqu'au premier septembre, il sera ensuite soumis à des règles strictes et si Mbappé est toujours dans l'équipe, il ne pourra plus être tenu à part.
Règles strictes
"Du 1er juillet au 1er septembre : "Aucune contrainte dans la gestion de l’effectif n’est imposée aux clubs durant cette période hormis celle de permettre à tous les joueurs sous contrat professionnel de bénéficier des conditions de préparation et d’entraînement", évoquant notamment l’accès aux infrastructures et aux soins médicaux."Du 2 septembre au 30 juin : "Les clubs doivent permettre aux joueurs sous contrat professionnel de participer aux entraînements collectifs avec le ou les groupes de joueurs composant le ou les groupes professionnels et aux entraînements individuels. (…) La mise à disposition de tout joueur sous contrat professionnel dans [un éventuel deuxième] groupe d’entraînement, selon les critères et conditions définis ci-dessus, doit s’effectuer de manière temporaire pour des motifs exclusivement sportifs liés à la gestion de l’effectif. Elle ne doit en aucun cas se prolonger de manière régulière, permanente et définitive s’apparentant à une mise à l’écart du joueur contraire à l’esprit du texte et du contrat de travail du footballeur professionnel."