Ce lundi, la Belgique disputait sa deuxième rencontre de l'Euro U19 féminin. Un duel contre l'Autriche qui devait faire oublier la défaite contre l'Allemagne (0-2) et celle contre les Pays-Bas (0-3).
Une rencontre qui a malheureusement débuté avec un but de Magdalena Rukavina à la 11e minute de jeu. Les Belges ne lâchaient cependant rien et au retour des vestiaires elles égalisaient via Lore Jacobs à la 47e.
Linda Natter allait rendre l'avantage à l'Autriche sur penalty à la 50e. Mais la Belgique répondait de nouveau via Valesca Ampoorter à la 55e. Le match s'emballait complètement et Valentina Mädl allait faire 3-2 à la 59e alors que Marie Detruyer allait faire 3-3 à la 60e.
Le Belgique dernière
Avec ce match nul, la Belgique quitte donc le tournoi avec un seul point. De son côté, l'Autriche (4) est également éliminée puisque les Pays-Bas et l'Allemagne ont terminé aux deux première places du groupe avec six points.Dans l'autre groupe, la France est en tête de son groupe (6) et est suivie de l'Espagne et de l'Islande (3). La République tchèque referme le groupe sans avoir encore inscrit de points.