En Australie et en Nouvelle-Zélande, la Coupe du Monde arrive à la fin de la première journée de phase de groupe.
Ce lundi, l'Italie, l'Allemagne et le Brésil faisaient leur entrée en lice dans la compétition. Des entrées qui se sont déroulées de façon différente. Pour les Azzurre, c'est un duel contre l'Argentine qui était au programme.
Et si les Italiennes ont dominé en termes d'occasions, elles auront dû attendre la 87e minute de jeu pour ouvrir le score. C'est Cristiana Girelli qui a envoyé le ballon au fond des filets et qui a donc offert la victoire aux siennes.
L'Allemagne faisait de son côté son entrée en lice face au Maroc et les choses se sont passées différemment. Dès la 11e minute de jeu, Alexandra Popp ouvrait le score. Et à la 39e elle inscrivait un doublé.
Enormes cartons
Au retour des vestiaire, l'Allemagne continuait de pousser et Klara Bühl faisait 3-0 dès la 46e. À la 54e, Hanan Aït el Haj envoyait le ballon au fond de ses propres filets, comme Yasmin Mrabet à la 79e. Enfin, Lea Schüller fixait le score à 6-0 à la 90e.Enfin, le Brésil affrontait le Panama. Et à la 19e minute de jeu, Ary Borges ouvrait le score. C'est toujours elle qui inscrivait un doublé à la 39e. À la 48e, Beatriz Zaneratto faisait 3-0 et à la 70e, Ary Borges inscrivait un triplé pour fixer le score à 4-0