Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Après Louis Patris, Kasper Dolberg et Maxime Dupé, Anderlecht est désormais sur le point de s'attacher les services de sa quatrième recrue estivale. Un joli coup de la part de Jesper Fredberg. Luis Vazquez s'apprête à décoller de Buenos Aires pour rejoindre la capitale belge où il est attendu au Sporting d'Anderlecht. Un transfert qui rapportera cinq millions d'euros au Boca Juniors. Si les bonus sont atteints, le montant pourrait même atteindre la barre des sept millions d'euros. Pour cela, il faudra que celui-ci enchaîne les bonnes prestations. Au micro des médias argentins, la nouvelle arme offensive des Mauves a déclaré qu'il était particulièrement enchanté à l'idée de rejoindre le matricule 35. "Je suis content. Je vais faire ce qu'il y a de mieux pour moi. Je vais devoir m'adapter mais je vais tout donner."
L'attaquant suivi par le Standard de Liège, depuis plusieurs mois, a finalement posé un lapin au club où il était pourtant prêt à s'engager. Un changement d'itinéraire inattendu qui ne va plus que certainement pas plaire au FC Nantes. En effet selon les informations de L'Equipe, Aiyegun Tosin, buteur béninois du FC Zurich, est désormais attendu du côté du FC Lorient. Un véritable coup dur pour des Canaris qui avaient, de leur côté, cru sérieusement avoir fait le plus dur pour s'attacher les services du natif de Lagos. La future recrue des Merlus va donc, ainsi, tenter de marcher sur les pas de son compatriote, Terem Moffi. Le média français ne précise, toutefois, pas le montant que le pensionnaire de Ligue 1 va débourser pour s'attacher les services de celui qui évolue en Suisse depuis 2019 et la fin de son aventure en Lettonie où il portait les couleurs de la JFK Ventspils.
Le temps presse, Anderlecht n'a plus de temps à perdre et semble l'avoir visiblement parfaitement compris. En effet selon les informations de RSCAupdate, Jesper Fredberg aurait, dans la plus grande délicatesse, mis un dossier de côté pour pleinement se concentrer sur un autre. Sergi Canos, ailier droit sous contrat avec Brentford, n'est désormais plus une priorité pour le matricule 35. Les Mauves étaient pourtant parvenus à trouver un accord avec le club de Premier League mais le joueur, de son côté, ne souhaitait, toutefois, pas vraiment rejoindre la capitale belge. Celui-ci n'aurait même plus qu'une seule idée en tête: signer au FC Valence. Les dirigeants espagnols ont, pour leur part, fait savoir qu'ils ne voulaient pas payer de frais de transfert. Une situation délicate pour celui à qui il ne reste plus qu'un an de contrat, en terre londonienne. Qui plus est, sa valeur est tout de même estimée à pas moins de neuf millions d'euros. Il est donc, ainsi, logique que les Bees exigent une certaine somme en échange du natif de Nules.
Depuis l'ouverture des portes du mercato estival, Anderlecht a déjà recruté pas moins de quatre joueurs. Si les arrivées de Kasper Dolberg, Louis Patris et Maxime Dupé ont déjà été officialisées, celle de Luis Vazquez ne devrait plus tarder. Et selon les informations du Nieuwsblad, les Mauves pourraient encore enregistrer entre trois et quatre renforts avant la fin du mercato. Le matricule 35 serait d'ailleurs d'ores et déjà à la recherche d'un nouvel ailier et milieu de terrain central. Reste désormais à voir, quels noms Jesper Fredberg attirera, au Lotto Park. En attendant, les Anderlechtois sont plus que jamais au taquet pour préparer, du mieux possible, le début, tant attendu, du championnat et leur déplacement, sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise. Un derby pour ouvrir les hostilités, que demander de mieux pour les supporters bruxellois ?
Jack Hendry est sur le point de déjà quitter le Club Bruges. Le défenseur écossais évolue dans la Venise du Nord depuis août 2021 mais n'est, cependant, jamais réellement parvenu à s'y imposer. Il va donc, ainsi, tenter de se relancer bien loin d'un Jan Breydelstadion qui ne lui aura donc, ainsi, pas vraiment réussi. Fabrizio Romano a fait savoir, de son côté, que l'ancien du KV Ostende était en passe de rejoindre l'Arabie Saoudite. Celui-ci annonce que c'est du côté d'Al Ettifaq que le défenseur central de 28 ans devrait poursuivre sa carrière. En rejoignant le pensionnaire de la Saudi League, Jack Hendry aura la chance de bosser avec Steven Gerrard, véritable légende vivante de Liverpool. Jordan Henderson, actuellement sous contrat avec les Reds, est lui aussi attendu au Stade Prince Mohamed bin Fahd, dans les prochaines heures. Il se dit même que Moussa Dembélé, attaquant français libre de tout contrat, devrait, lui aussi, poser ses valises sur le continent asiatique.