Ce dimanche, la saison reprenait en Belgique avec la Supercoupe entre l'Antwerp et Malines. L'occasion d'ajouter un trophée à son palmarès pour le Matricule 1 après les deux de la saison dernière.
Et les choses commençaient fort pour les Anversois avec le but d'ouverture de Balikwisha dès la neuvième minute de jeu. Un joueur qui allait voir son deuxième but être annulé quelques minutes plus tard après l'intervention du VAR.
Et si l'Antwerp dominait son adversaire, Ritchie De Laet allait envoyer le ballon au fond de ses propres filets à la septante-huitième. Un but tombé contre le cours du jeu, même si l'Antwerp était réduit à dix suite à l'exclusion de Gaston Avila à la soixante-neuvième minute de jeu.
L'Antwerp au bout du suspense
À la fin du temps réglementaire, le score était toujours de 1-1 et les deux équipes se rendaient donc aux tirs au but pour se départager. Une séance riches en suspense puisqu'elle débutait avec un tir manqué de Sam Vines. Et si Zeno Van Den Bosch manquait aussi son tir, Jordi Vanlerberghe ne faisait pas mieux, laissant l'Antwerp dans la course. Le loupé de Lauberbach relançait même complètement les hommes de van Bommel.Au bout du compte, Malines allait craquer et le raté de Dimitri Lavalée allait permettre à l'Antwerp de remporter la Supercoupe, une première dans l'histoire du club.