Le Sporting d'Anderlecht n'a fait qu'une bouchée de l'Ajax Amsterdam (3-0), ce samedi, en amical. Une rencontre où Kasper Dolberg a d'ailleurs marqué le tout premier but de la partie. Des débuts plus que prometteurs pour celui qui est arrivé, cet été, en provenance de l'OGC Nice. Un transfert qui a coûté cinq millions d'euros, au club le plus titré du Royaume.
Davy Klaassen, milieu offensif du club néerlandais, a déclaré dans Ajax TV que c'était toujours un plaisir pour lui de retrouver Jan Vertonghen et Kasper Dolberg. Le natif d'Hilversum rajoute qu'il ne faut surtout pas donner trop d'occasions à l'attaquant danois avec qui il avait partagé le vestiaire dans la capitale néerlandaise."C'est toujours agréable de revoir Jan et Kasper, mais à la fin, on vient pour jouer au football et gagner. C'est sa qualité. Il ne faut pas lui donner d'occasions."
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
L'Ajax veut reprendre sa place sur le trône"Devenir champion. C'est le plus important. Je pense que c'était la pire chose à faire l'année dernière, ne pas devenir champion", a déclaré Davy Klaassen. Reste plus qu'à voir si le plus grand club des Pays-Bas parviendra à immédiatement rectifier le tir ou bien si ce n'est que le début d'une nouvelle crise.