Le Sporting d'Anderlecht n'a fait qu'une bouchée de l'Ajax Amsterdam (3-0), ce samedi, en amical. Une rencontre où Kasper Dolberg a d'ailleurs marqué le tout premier but de la partie. Des débuts plus que prometteurs pour celui qui est arrivé, cet été, en provenance de l'OGC Nice. Un transfert qui a coûté cinq millions d'euros, au club le plus titré du Royaume.
Davy Klaassen, milieu offensif du club néerlandais, a déclaré dans Ajax TV que c'était toujours un plaisir pour lui de retrouver Jan Vertonghen et Kasper Dolberg. Le natif d'Hilversum rajoute qu'il ne faut surtout pas donner trop d'occasions à l'attaquant danois avec qui il avait partagé le vestiaire dans la capitale néerlandaise."C'est toujours agréable de revoir Jan et Kasper, mais à la fin, on vient pour jouer au football et gagner. C'est sa qualité. Il ne faut pas lui donner d'occasions."
LIRE AUSSI: Deux soucis de plus pour le RSCA après la perte du Clasico
L'Ajax veut reprendre sa place sur le trône"Devenir champion. C'est le plus important. Je pense que c'était la pire chose à faire l'année dernière, ne pas devenir champion", a déclaré Davy Klaassen. Reste plus qu'à voir si le plus grand club des Pays-Bas parviendra à immédiatement rectifier le tir ou bien si ce n'est que le début d'une nouvelle crise.