Michael Emenalo et Chelsea, c’est fini depuis lundi. Le directeur sportif, qui a passé dix ans chez les Blues, a quitté ses fonctions en début de semaine. Il faut donc le remplacer et pour cela, le club londonien a sorti de grands noms.
En effet, les pensionnaires de Stamford Bridge ont besoin d’un homme fort à la tête de leur direction sportive, et vite. Le Guardian et le Telegraph ont déjà regardé ce mercredi les premiers noms cités. Leonid Slutsky, le manager de Hull City, avec qui il est actuellement 20e sur 24 en Championship, est un proche d’Abramovitch. On retrouve ensuite, Andrea Pirlo qui a disputé le dernier match de sa carrière sous le maillot de New York City, est depuis longtemps annoncé comme un possible renfort du staff de Conte dans la capitale anglaise. Et enfin, Didier Drogba pourrait être une option. Ce poste plairait particulièrement à l’Ivoirien, qui s’est dit partant pour une expérience future dans une telle fonction une fois qu’il aura raccroché les crampons avec le Phoenix Rising aux États-Unis.
Il n'y a pas de doute, avec ces noms Chelsea ne peut pas mieux remplacer l'homme qui a fait venir Hazard, Courtois ou encore Lukaku et De Bruyne à Londres.