Pour l'Union Saint-Gilloise, la saison débutera avec un derby face à Anderlecht. Une rencontre attendue par les supporters des deux camps.
Après être passé près du titre une nouvelle fois la saison dernière, les Unionistes veulent prouver qu'ils peuvent s'installer durablement dans les premières places du classement. Et pour préparer au mieux cette saison, c'est une dernière rencontre de préparation contre Valenciennes qui était au programme.
Un duel face à l'équipe de Ligue 2 française qui a permis à Elton Kabangu d'inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs dès la 8e minute de jeu. Un goal tombé sur un cafouillage de la défense adverse, le but se retrouvant complètement vide.
Et si Terho aurait pu doubler l'avantage des siens quelques minutes plus tard, son tir a été dévié en corner. L'Union continua alors de pousser avec l'intention de s'assurer un avantage plus conséquent.
L'Union invaincue
N'y arrivant pas, les Bruxellois offraient à Valenciennes l'occasion d'égaliser et Valenciennes failli le faire sur une triple action. En fin de rencontre, une dernière grosse occasion allait passer au-dessus de la barre transversale.C'est donc invaincue que l'Union Saint-Gilloise termine sa préparation, envoyant ainsi un signal à Anderlecht, qui devra se méfier d'un voisin ne lui ayant abandonné aucun point lors des... six dernières confrontations !