Le Standard de Liège accueillait l'Hertha Berlin (1-1), ce vendredi, en amical. Une rencontre où l'une des nouvelles recrues estivales du club du bord de Meuse a d'ailleurs dû se contenter de suivre la partie depuis les gradins de Sclessin.
En effet Hayao Kawabe, arrivé cet été tout droit de Wolverhampton, rencontrerait des problèmes de cheville. C'est du moins ce qu'a assuré Carl Hoefkens, au micro de RTC Télé Liège. Une bien mauvaise nouvelle, à quelques jours maintenant de la reprise du championnat. Un nouvel exercice qui commencera pour le Standard de Liège par un déplacement sur la pelouse de Saint-Trond. Reste désormais à voir si l'entraîneur anversois pourra tout de même compter sur le natif d'Hiroshima ou bien s'il devra finalement se montrer un peu plus patient que prévu.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Les coulisses du transferts d'Hayao Kawabe au Standard de LiègeLes Rouches ont, de leur côté, déboursé 1,5 million d'euros pour convaincre le pensionnaire de Premier League, de laisser filer le milieu de terrain de 27 ans dans la Cité Ardente. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 2,8 millions d'euros.