Le Beerschot s'est débarrassé d'un de ses meilleurs joueurs. Le club de Challenger Pro League a signé aujourd'hui un accord avec le club américain de St. Louis City. Il s'agissait là d'une proposition financière que le club ne pouvait pas refuser.
"L'attaquant Nökkvi Thorisson rejoint la MLS. L'Islandais sera vendu à St. Louis City. En plus de l'indemnité de transfert, le Beerschot a négocié un pourcentage supplémentaire en cas de revente. Thorisson devient ainsi le plus grand transfert sortant du Beerschot depuis la relance en 2013. Le Beerschot souhaite bonne chance à Nökkvi pour l'avenir. Thorisson a été acheté à Akureyri en Islande dans la dernière semaine de la période de transfert l'année dernière. Il est devenu le meilleur buteur du championnat islandais la saison dernière et a également marqué huit buts en 30 matchs au Beerschot", a annoncé le club sur ses canaux.
Une belle somme d'argent
"Après la saison dernière, Nökkvi a attiré l'attention de St Louis en MLS", rapporte le CEO Frédéric Van den Steen. "Nökkvi lui-même s'est dit très séduit par leur proposition. Le Beerschot a négocié avec l'équipe américaine un accord qui satisfait tout le monde. Selon certaines sources en Belgique et à l'étranger, la somme en jeu se situe entre 600 000 et 750 000 euros.Beerschot verkoopt Nökkvi Thorisson aan St. Louis City in de MLS. Thorisson wordt Beerschots grootste uitgaande transfer sinds de doorstart in 2013. #WeAre13
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) July 21, 2023