Le Standard accueilait le Hertha Berlin (D2 allemande) ce jeudi pour son dernier match préparation avant le début du championnat. Les hommes de Carl Hoefkens n'ont pas vraiment rassuré leurs supporters....
Après 45 minutes insipides, et malgré une belle opportunié pour Ohio, le marquoir de Sclessin affichait toujours 0-0. L'entraîneur des Rouches alignait pourtant ce qui risque d'être son onze de base à Saint-Trond dimanche prochain.
Malgré une possession de balle en faveur des locaux, ce sont les Allemands qui ouvraient la marque en seconde période. Un corner bien travaillé était repris victorieusement de la tête par Kempf (0-1, 58').
Réveil tardif
Les visiteurs étaient tout proche de doubler la mise à la 70e minute lorsque Marco tirait d'environ 25 mètres et touchait la barre transversale ! Après cela, l'arbitre allait devoir intervenir suite à quelques échaffourées entre les deux équipes. Cela réveillait les Standarmen qui trouvaient enfin la faille après une belle passe de Canak pour Dragus, dont le tir ne laissait aucune chance au gardien allemand (1-1, 85').Malgré un dernier forcing en toute fin de match, et un tir de Renaud Emond qui filait juste à côté, le Standard ne parviendra pas à s'imposer. Rendez-vous dans 10 jours pour le début du championnat au Stayen.