Même chez les petits clubs de notre championnat, la caisse enregistreuse sonne de plus en plus fort ces jours-ci. Du côté du Cercle de Bruges, le record au niveau des départs est toujours détenu par Tom De Sutter, qui avait rejoint Anderlecht pour plus de trois millions d'euros. Mais cela pourrait bientôt changer.
Charles Vanhoutte est parti à l'Union pour un montant limité, mais pour des stars comme Jesper Daland, Leonardo Lopes et le tout nouveau Diable Rouge Olivier Deman, le club devrait empocher le gro slot. Chacun peut également compter sur l'intérêt nécessaire, selon Het Laatste Nieuws. Mais aucun d'entre eux ne peut rivaliser avec Ayase Ueda.
Le Japonais de 24 ans, arraché l'été dernier à son pays d'origine pour environ un million et demi d'euros, a immédiatement inscrit 23 buts lors de sa première saison avec le Cercle. Des réalisations qui ne sont évidemment pas passées inaperçues. Un peu plus tôt, il a été révélé qu'Ueda figurait en bonne place sur la liste des joueurs souhaités par Feyenoord, qui ne tardera pas à faire une offre.
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
10 MILLIONS S'ils veulent vraiment s'emparer de l'attaquant, les Rotterdamois devront sortir leur chéquier. Toujours selon HLN, le directeur sportif Carlos Aviña vient d'annoncer que Ueda, qui est lié au Jan Breydel jusqu'à la mi-2026, devrait rapporter au moins 10 millions. En raison d'une blessure, l'international aux 15 sélections n'est pas encore apparu lors de la préparation.