L'Antwerp et le Club de Bruges ne sont pas les seuls à se battre pour réaliser leurs projets de construction, l'Union n'a pas non plus beaucoup progressé jusqu'à présent. Pourtant, les Bruxellois ont clairement dépassé les limites de l'actuel stade Joseph Mariën. Par le biais de canaux officiels, une autre situation a été communiquée. Bien que le Parc Duden ait son charme, il n'est plus adapté pour accueillir l'Union, qui doit même se rendre à Louvain ou à Anderlecht pour les matches européens. C'est pourquoi Alex Muzio et ses collègues souhaitent construire un nouveau temple du football sur le Bemptsite à Forest. Mais ces projets se sont déjà heurtés à des résistances, tant de la part des riverains que de la municipalité elle-même. Aujourd'hui, toutes les parties concernées semblent avoir entamé des discussions constructives.
Dans un bref communiqué publié sur le site Internet du club, l'Union remercie notamment la commune de Forest pour l'avancement du dialogue concernant le dossier du stade. "Dans les semaines à venir, les parties s'engagent à poursuivre les négociations et à se rencontrer pour parvenir à un accord sur les modalités concrètes du projet, ainsi que sur les conditions de transfert des droits de propriété du terrain", lit-on encore, entre autres.
Construction en 2024?
"Les parties ont convenu que le club commandera une étude de mobilité et une analyse d'impact environnemental à un bureau d'études reconnu en septembre 2023. Les résultats de cette étude sont attendus pour le début de l'année 2024. Sur cette base et en fonction du résultat des négociations entre les parties, le club espère déposer la demande de permis de construire pour son projet de nouveau stade sur le site de Bempt à la mi-2024."Plus d'infos : https://t.co/F8BAydHkAE
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) July 20, 2023
Meer info: https://t.co/D9xR9yGIuw