Le RSC Anderlecht souhaite se renforcer solidement en vue de la saison prochaine. En effet, les Mauve et Blanc ne veulent pas rater une deuxième fois de suite le ticket pour les play-offs, ce qui serait désastreux pour le retour du club au plus haut niveau. Mais dans une affaire de transfert, le RSCA semble avoir mordu la poussière.
En effet, selon des sources espagnoles, Anderlecht a interrompu les négociations pour le transfert de Sergi Canos. Le joueur de Brentford figurait en bonne place sur la liste des candidats, mais il semble que l'attaquant veuille jouer pour Valence. Un coup dur pour le club bruxellois, qui cherche un attaquant de couloir sur le marché et qui va devoir se rabattre sur d'autres options.
Anderlecht revient également d'un voyage stérile dans le dossier de Santiago Hezze (Huracán). Le joueur se voit plutôt jouer en Espagne ou au Portugal et refuse donc le RSCA. Jesper Fredberg et ses coéquipiers devront donc se démener pour compléter le noyau pour le début du championnat, qui est prévu pour les Bruxellois le 28 juillet avec un derby contre l'Union SG. Il y a très peu de chances que cela se produise.