L'arbitre Bart Vertenten a reconnu mardi après-midi devant la commission des litiges de l'Union belge qu'il aurait dû adresser une carte rouge, plutôt qu'une jaune, à Lukasz Teodorczyk pour sa faute sur le joueur de Genk Joseph Aidoo.
"J'étais concentré sur le ballon et j'ai bien vu un coup de pied irréfléchi, qui, je pensais, méritait le jaune. Je ne pouvais pas bien voir s'il l'avait touché ou pas et mon assistant n'a pas pu m'aider. Maintenant que j'ai vu les images, j'ai sous-estimé l'intensité du coup. Il y aurait dû y avoir une carte rouge pour brutalité", a témoigné Vertenten.
Le Polonais risque trois journées de suspension (deux effectives). Luc Deleu, l'avocat d'Anderlecht, estimait que le geste de Teodorczyk n'avait pas pour but de blesser Aidoo. "Une journée effective et une avec sursis suffit". Le Polonais n'a dit pas dit grand-chose: "Je n'avais pas l'intention de blesser le joueur. Je m'excuse."
Le parquet avait requis trois journées de suspension, le procureur Marc Rubens a diminué son réquisitoire à deux journées effectives et une troisième avec sursis. "Teodorczyk était visiblement frustré et a commis un geste qui n'aurait pas dû l'être. Mais il a aussi un passé disciplinaire excellent et il n'y a pas de circonstances aggravantes", a estimé Rubens.