Ce mardi, c'était le grand chassé-croisé des gardiens à Anderlecht. Si Hendrik Van Crombrugge s'est engagé avec Genk, Maxime Dupé est devenu le nouveau numéro 1 des Mauves.
Le Français qui va découvrir un nouveau championnat, lui qui a toujours évolué en France depuis ses débuts professionnels. Mais pourquoi avoir décidé de défendre les couleurs d'un club qui n'a plus rien remporté depuis un certain temps ?
"Je suis très fier de défendre les couleurs de ce club historique et j'ai hâte de découvrir le championnat belge", a expliqué le portier après sa signature avec le club bruxellois. Désormais sous contrat avec Anderlecht pour les deux prochaines saisons, il devra amener toute son expérience à ses nouvelles couleurs.
"Un leader naturel"
"Si je devais me décrire, je dirais que je suis un leader naturel, quelqu'un de toujours calme et serein. Je me sens bien sur ma ligne, mais aussi à l'aise balle au pied", explique Dupé au moment de se décrire.Vainqueur de la Coupe de France avec Toulouse la saison dernière, Dupé va donc rapidement devoir s'adapter puisque pour rappel le championnat reprendra rapidement avec un déplacement à l'Union Saint-Gilloise.