Roberto Martinez suit de près une cinquantaine de candidats Diables rouges. Si le coach espagnol a déjà la plupart de ses 23 pour la Russie, il reste encore quelques places pour les joueurs en forme.
Auteur d'une bonne saison avec la Sampdoria, Dennis Praet espérait bien recevoir une nouvelle sélection après l'unique, qui remonte déjà à décembre 2014. "Vous pouvez tranquillement parler d'une grande déception. Comme il y a quelques joueurs du noyau des Diables rouges blessés, vous espérez un appel", a déclaré l'ex-Anderlechtois à
Sport/FootMagazine.
"En fait, c'est maintenant ou jamais. Les deux matches amicaux sont les derniers pendant lesquels le coach teste encore des joueurs. Si vous n'y êtes pas là, il sera très difficile par la suite d'être retenu pour le Mondial. Au début de la saison dernière, le coach est venu me visionner Enfin, je l'ai lu. A ce que je sache, il n'est jamais venu me voir cette saison."
"D'accord, Martinez peut choisir parmi plusieurs noms pour son milieu. La concurrence est même très grande à ma position. Mais si vous jouez dans un club du sub-top en Italie et que chaque semaine vous êtes parmi les meilleurs, vous devez être pris en considération pour l'équipe nationale. Bon, je suis content que l'entraîneur ait été positif à mon sujet."