Hendrik Van Crombrugge portera les couleurs du Racing Club de Genk, cette saison. Le portier louvaniste quitte donc, ainsi, Anderlecht après quatre ans de bons et loyaux services. Un séjour dans la capitale belge où il ne lui aura juste manqué qu'un seul petit titre pour un peu plus imposer son empreinte. Les supporters anderlechtois retiendront, cependant, de lui qu'il aura été un excellent capitaine.
Sur le site du Racing Club de Genk, le gardien de but de 30 ans a fait savoir qu'après quatre années passées au Lotto Park, il était venu le temps pour lui de changer d'air. Ensuite, le Brabançon a rajouté qu'il n'avait clairement pas hésité une seule seconde lorsque les Limbourgeois avaient manifesté leur intérêt pour lui. "Je suis ravi de cette nouvelle étape dans ma carrière. Après quatre ans à Anderlecht, il était temps de changer d'air. Personnellement, je n'ai pas hésité un seul instant lorsque le KRC Genk a posé sa candidature."
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
La réaction de Dimitri De Condé"En raison de son expérience et de ses qualités, Hendrik est le gardien de choix pour rivaliser avec nos gardiens de but", déclare le directeur Dimitri de Condé. "L'arrivée d'Hendrik ajoute une dimension supplémentaire à notre philosophie bien connue des gardiens de but. Hendrik est un véritable leader qui a longtemps porté le brassard de capitaine au RSC Anderlecht. Sa présence permettra également à nos jeunes talents de franchir de nouvelles étapes et d'apprendre de son expérience et de son professionnalisme."