Malgré des résultats plus que satisfaisants à la tête de l'équipe nationale, Marc Wilmots n'a pas résisté à l'élimination face au Pays de Galles lors du dernier Euro. Aujourd'hui à la tête de la Côte d'Ivoire, il a totalement coupé les ponts avec son ancien adjoint, Vital Borkelmans.
L'ancien joueur du FC Bruges s'est confié au
Nieuwsblad. "Notre relation était exceptionnelle, comme des frères" se remémore-t-il. "J'étais disposé à l'aider jour et nuit, j'étais toujours positif et je croyais en lui. Mais c'est vraiment difficile à avaler que ça se termine de la sorte. Depuis qu'il a rejoint la Côte d'Ivoire, je n'ai plus de ses nouvelles, pas même pour mon anniversaire."
Borkelmans préfère toutefois garder en mémoire les bons moments. " Nous avions passé d'excellentes vacances à Venise avec nos femmes. Son épouse est géniale, comme ses enfants. Je suis confus d'avoir perdu mon meilleur ami, qu'il était vraiment devenu au fil de ces quatre années. Nous avons réalisé un travail dont le football belge va profiter pendant des années. C'est le fruit de notre travail, et de personne d'autre. Personne ne pourra nous enlever d'avoir remis la Belgique et les Diables rouges sur la carte mondiale du football."