La saison dernière, Beveren a échoué à la deuxième place du classement en Challenger Pro League. Le club veut donc tout faire pour être de nouveau en mesure de lutter pour une place dans l'élite du football belge.
Et ce dimanche, les Waeslandiens ont annoncé avoir recruté un nouvel attaquant en la personne de Goduine Koyalipou. Âgé de 23 ans, le joueur était sans club depuis la fin de son contrat avec Lausanne-Sport.
D'origine centre-africaine, c'est au Chamois Niortais que tout a commencé pour Koyalipou en 2017. En 2021 il s'en allait librement pour Lausanne Sport, qui l'aura notamment prêté à l'US Avranches.
"Un des plus grands talents"
La saison dernière, il a inscrit quatre buts en vingt-cinq rencontres mais il a déjà prouvé qu'il pouvait faire beaucoup mieux. Beveren espère que ce sera le cas lors de la saison qui arrive. International français avec les équipes de jeunes, il a montré de belles choses lors des rencontres internationales."Goduine est l'un des meilleurs talents en France depuis un certain temps. Au cours des six derniers mois, il a trouvé de la stabilité sur et en dehors du terrain et a connu les meilleurs six mois que l'on puisse souhaiter à un attaquant. Nous n'étions pas le seul club intéressé par Goduine mais ça a tout de suite fonctionné entre nous", explique Antoine Gobin, le CEO de Beveren.