René Weiler a quitté Anderlecht et on ne peut pas dire que cela se voit vraiment mais certains joueurs ont tout de même retrouvé la confiance et la mayonnaise devrait bientôt prendre.
Hamdi Harbaoui est le troisième joueur d'Anderlecht qui a le plus couru contre Bruges. Il a parcouru 11 km, ce qui est énorme pour un centre-avant. Dans le Grand Debrief sur la DH et Proximus TV, ce lundi, on lui a demandé si c'était René Weiler qui lui avait appris à courir.
"J'aimerais quand même qu'on arrête avec cette étiquette d'attaquant qui ne court pas", dit-il. "Il est évident que, la plupart du temps, on me demande de rester dans le box. Weiler, lui, il voulait que je cours, c'est vrai. Mais en étant sur le banc, c'est difficile."
Le sujet était lancé. "Il a essayé de changer mon style mais je pense qu'il ne croyait pas vraiment en moi et que, après deux bons matches quand je suis arrivé, il attendu une moins bonne mi-temps contre Westerlo pour m'enlever. Après, il m'a aligné une mi-temps en pointe avec Teodorczyk mais j'ai bien senti qu'il l'avait fait sous la pression. Ce n'était pas son choix et il n'a pas insisté."
"Ensuite, il a voulu m'envoyer dans le noyau C. C'est grâce à la direction et aux gens qui me connaissent bien dans le club que j'ai pu continuer à m'entraîner avec le noyau A. Et Weiler a vu que je bossais, il a reconnu qu'il s'était trompé sur mon compte."