Au Standard, Carl Hoefkens sait qu'il a une mission compliquée qui l'attend. Le Standard doit en effet réussir à confirmer ce qui a été vu la saison dernière.
Un entraineur qui a mis le stage aux Pays-Bas à profit pour préparer son groupe le mieux possible avant la reprise du championnat. Et le moins que l'on puisse dire est que le travail effectué par les joueurs a convaincu.
"Tout le monde peut être fier de son travail durant ce stage. La semaine est passée très vite, cela veut dire tout. Je suis très content en ce moment, il y a encore beaucoup de choses qu'on doit améliorer mais on constate une grande volonté dans le groupe", déclare Hoefkens à la Dernière Heure.
"Les joueurs comprennent de mieux en mieux"
Un coach qui se satisfait notamment de voir les joueurs comprendre de mieux en mieux ses demandes. Et s'il faudra attendre le début de la saison pour tirer les vrais premiers enseignements, le message et le bilan de Hoefkens laissent entrevoir de grandes choses.Le premier match de la saison, qui aura lieu à domicile face à Saint-Trond, pourrait permettre de voir si ce que l'entraineur souhaite faire fonctionne. Car même s'il a fini par être remercié à Bruges, il avait laissé voir de belles choses sur la scène européenne.