Après avoir remporté la Coupe de Belgique, beaucoup imaginaient que l'Antwerp lèverait le pied pour les playoffs. Mais les hommes de van Bommel ont prouvé qu'ils donneraient tout jusqu'au bout et ils ont fini par réaliser le doublé.
Le plus difficile va désormais être de réussir à confirmer. Et pour se préparer au mieux à la saison qui arrive, le Matricule 1 avait rendez-vous ce dimanche avec le Hertha Berlin. Le club allemand qui a été relégué après avoir terminé à la dernière place du classement en Bundesliga la saison dernière et qui veut donc tout faire pour retrouver l'élite le plus vite possible.
Et face à cette équipe déterminée, c'est Michel-Ange Balikwisha qui a débloqué la situation à la 53e minute de jeu. Présent au deuxième poteau lors d'une phase un peu confuse, le joueur a fini par envoyer le ballon au fond des filets pour faire 1-0.
Le plein de confiance
Le score ne bougera finalement plus et les Anversois font donc le plein de confiance avant la Supercoupe de Belgique, qui se déroulera dimanche prochain contre Malines. L'occasion pour le Great Old de continuer sur sa lancée de la saison dernière avec un nouveau trophée.Une semaine après la Supercoupe, l'Antwerp reprendra le championnat avec un duel à domicile contre le Cercle de Bruges. Une rencontre qui permettra de se faire une idée sur la posibilité de conserver le titre, même si la saison sera longue.