Ce dimanche, le PSV a surpris tout le monde en annonçant que Xavi Simons allait faire son retour au Paris Saint-Germain.
Le club néerlandais avait réussi à convaincre le joueur de s'engager jusqu'en 2027 mais les Français ont fait valoir une clause de rachat de 6 millions d'euros qui avait été incluse dans son contrat il y a un an.
Sachant que le joueur est actuellement évalué à 40 millions d'euros, on comprend que les Parisiens réalisent une bonne affaire. Cependant, le joueur ne va pas jouer avec son ancien club lors de la saison qui arrive. ED Nieuws explique qu'un accord aurait été trouvé pour un départ au RB Leipzig.
Rentrer pour mieux partir
Il s'agira d'un prêt d'une saison qui doit permettre au joueur de continuer sa progression. En Bundesliga, qu'il considère comme un championnat meilleur pour sa progression, il aura la lourde tâche de remplacer Christopher Nkunku.Âgé de 20 ans, le Néerlandais est vu comme l'un des plus grands espoirs du football actuel. Formé en partie au Barça, il avait décidé de rejoindre Paris en 2019 pour y terminer sa formation. Le PSG qui pourrait donc disposer d'un joueur offensif de grande qualité s'il poursuit sa progression comme prévu à Leipzig.