Pour Romelu Lukaku, les choses semblaient claires : le joueur ne voulait que l'Inter et était prêt à tout pour pouvoir continuer avec les Nerazzurri.
Mais les négociations n'ont jamais vraiment avancé depuis la fin de la saison et les dirigeants du club lombard se sont lassés au point de décider de laisser tomber. Big Rom pourrait dès lors rejoindre la Juventus, où il avait promis ne jamais signer.
Un cas qui fait beaucoup parler en Italie, surtout négativement. Le journaliste du Corriere della Sera Alessandro Bocci a tenté d'analyser la situation pour comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné. Et son constat est sans appel.
"Une trahison"
"Il l'avait déjà fait et dès lors pourquoi être surpris : le volubile Lukaku, avec le scudetto cousu sur le maillot, avait juré un amour éternel à l'Inter quand il décida de sauter sur un avion pour Londres et de retourner à Chelsea. Maintenant la situation se répète et, si cela est encore possible, est encore plus retentissante. Romelu semblait prêt à tout pour rester à Milan, un pacte de fer qui s'est révélé être d'argile", écrit-il.Avant de poursuivre : "Une trahison qui va raviver les polémiques entre l'Inter et la Juventus et qui nous montre le côté obscur du mercato. Dans cette affaire, au-delà de la façon dont ça va se terminer, le Belge a perdu la face. Et l'avocat Ledure, qui le représente, est le parfait portrait de la dernière génération d'agents, qui ne regarde personne dans les yeux, qui a plus d'une parole et pense seulement à prendre un meilleur contrat pour son protégé, coûte que coûte."