Waasland-Beveren a une solide force de frappe. C'est ce qui explique en grande partie en tout cas que le club se trouve dans le top 6. Prêté par Anderlecht, Isaac Kiese Thelin (8 buts) partage la première position avec le Malinois Hassane Bandé. Ce n'est pas tout.
Ryota Morioka a marqué sept buts mais a aussi distillé sept passes décisives. Les exploits de l'attaquant ne sont pas passés inaperçus au Japon puisqu'il a été retenu dans la sélection nippone appelée à disputer les matches amicaux contre le Brésil et la Belgique.
"Je n'ai pas encore discuté le coach. C'est quelqu'un de la fédération qui m'a appelé", a confié Morioka, qui n'avait plus revêtu le maillot des Samouraïs bleus depuis 2014.
Ces deux matches sont particuliers pour Morioka. "Lorsque j'ai débuté en équipe nationale, c'était contre le Brésil. Et puis, la Belgique c'est spécial. Cette équipe est plus forte que la nôtre avec tous des joueurs qui évoluent dans de grandes compétitions."
Son Diable rouge préféré: "Kevin De Bruyne parce qu'il est aussi bon buteur que donneur d'assists. Chaque semaine, il amène des buts à Manchester City."