Le RSC Anderlecht a trouvé son nouvel attaquant en la personne de Kasper Dolberg, mais un deuxième poste clé doit être pourvu dans les semaines à venir. Le RSCA a besoin d'urgence d'un nouveau gardien de but. Les négociations à ce sujet seraient en cours.
Le mois dernier, les Bruxellois ont fait leurs adieux à leur numéro un habituel. Bart Verbruggen a été vendu à Brighton & Hove Albion pour environ 20 millions d'euros. Et sa doublure est maintenant sur le point de partir. Après des semaines de négociations, un accord a été trouvé avec le KRC Genk concernant Hendrik Van Crombrugge. Si tout se passe bien, il sera transféré à la Cegeka Arena au début de la semaine prochaine.
Coosemans, solution provisoire
Anderlecht perdra donc ses deux meilleurs gardiens de but en l'espace de quelques semaines. Pour l'instant, Colin Coosemans est donc titularisé entre les deux poteaux. Il n'a toutefois pas été à la hauteur face au Sparta Prague vendredi dernier et n'est donc qu'une solution provisoire. Entre-temps, Jesper Fredberg, le patron du club, est à la recherche d'un nouveau portier et c'est en Croatie qu'il a trouvé son bonheur.
Une star croate
C'est ainsi que l'on a appris vendredi que les Mauve et Blanc s'intéressaient à Nediljko Labrovic. Ce Croate de 23 ans fait actuellement des merveilles dans son pays, au NHK Rijeka. Il y est même considéré comme le meilleur joueur du moment. Selon le journaliste croate Izak Ante Sucic, Anderlecht est vraiment concret et les négociations de transfert ont déjà commencé. Mais le RSCA devra mettre la main à la poche : Labrovic devrait coûter environ 4 millions d'euros.