L'UEFA et Anderlecht ne partiront pas en vacances ensemble, c'est désormais une certitude. Le club bruxellois était, cependant, prévenu.
En septembre 2022, l'UEFA avait condamné le Sporting d'Anderlecht à une amende conditionnelle de 100 000 euros pour ne pas avoir respecté le Fair Play financier. Pour éviter de mettre la main à la poche, les Mauves avaient un objectif qu'ils n'ont malheureusement pas atteint. De ce fait, l'amende est devenue effective. Un coup dur pour le portefeuille d'un club qui tente par tous les moyens de se donner de l'air en ce qui concerne le volet financier, depuis maintenant plusieurs mois.
Sur le terrain
Le 22 juillet prochain, Brian Riemer et ses joueurs accueilleront l'Ajax Amsterdam, en amical. Une rencontre qui se déroulera sur le gazon bien vert du Lotto Park, le tout, en compagnie des supporters bruxellois qui auront donc, ainsi, l'occasion de faire connaissance avec leurs nouveaux joueurs. Ils ne sont, toutefois, pour l'instant que deux: Kasper Dolberg et Louis Patris. De nouveaux renforts sont attendus, dans les prochains jours. Il faut dire qu'après s'être pris un méchant (6-0) face au Sparta Prague, ce vendredi, du sang frais doit impérativement être ajouté à l'effectif du matricule 35.
A LIRE AUSSI
Le Standard a trouvé son nouveau buteur: la concurrence est cependant très rude